Apaumer

Définition du DRA (Dictionnaire Royal Académique)

Apaumer : verbe qui ne doit pas être confondu avec paumer. Ce dernier signifie « frapper de la main ». Or, il ne s’agit aucunement de cela avec apaumer qui fait allusion à certaine caresse amoureuse que l’homme peut faire en tenant dans le creux de sa main quelque partie ronde et moelleuse appartenant à sa gente (partie située en haut ou en bas de sa personne, peu importe). Bien appliqué, le geste est l’une des premières étapes avant l’attisement et la volupté. Mais nous n’entrerons pas dans les détails, voir les notices de ces termes pour plus de précisions. Enfin, « apaumer les mains » signifie les poser l’une sur l’autre face à soi, paume contre paume, afin de prier. Geste d’amour, là aussi, quoique moins fiévreux.

Des apaumements, dans les Callaïdes, il y en aura. Mais des paumements aussi ! Dans tous les cas, l’épiderme se teintera d’incarnat sous ces contacts plus ou moins aimables.

Notez qu’il est plus séant d’apaumer dans l’intimité qu’en présence d’une tierce personne. Ce jeune couple semble l’avoir oublié mais ne leur jetons pas la pierre, la passion est souvent le lieu d’égarements bien compréhensibles.

Leave a Reply